S’enregistrerS’enregistrer   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Détente...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vérone Index du Forum -> Extérieur de la Ville -> Lac de Garde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Monseigneur Lorenzo

Évêque

Évêque
Métier: Ministre de Dieu
Esclave de: Dieu

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 22:14    Sujet du message: Détente... Répondre en citant

L'évêque soupira d'aise. Il se sentait quelque peu las. Mais il s'agissait là d'une saine lassitude, celle qui venait à cause d'un exercice physique et non pas de fatigue à force de plisser les yeux à déchiffrer les Ecritures sur la lumière tremblotante d'une chandelle. Il serra les genoux pour éviter de se faire désarconner par sa monture qui s'ébrouait. L'homme d'Eglise regarda derrière lui. Quelques gardes et amis l'accompagnait. La chasse avait été bonne, le gibier foisonnait dans cette région. La table serait garni mais l'évêque avait envie de plus gros gibier, de continuer. Il était apparement le seul à faire si bonne figure devant l'effort qui avait déjà été fourni, tous semblaient harassés. Il savait pourquoi : eux avaient bien plus accès à ce genre de loisir que lui. Il ne savait plus depuis combien de mois il n'avait pas pu consacrer une journée entière à son loisir préféré.

Son regard se voila un instant. Avec le Successeur qui lui tombait désormais sur les bras, il n'aurait pas à nouveau cette liberté avant longtemps. Un cheval s'approcha. Son cavalier s'excusa puis s'éloigna quittant la troupe avec sa part de gibier accrochée à la selle. Giovanni était un poil jaloux. Lui pouvait revenir quand bon lui semblait. L'évêque rassembla les rênes, se préparant à conduire à nouveau le groupe vers un peu de sang et de carnage. Mais d'autres de ses compagnons s'approchèrent à nouveau, demandant grâce pour une halte qu'il avaient après tout mérité. Giovanni esquissa un sourire agréable mais en réalité contraint.

"Je vous en prie, allez-y ! Pour ma part, je continue. Je vous souhaite un agréable retour à Vérone mes amis."

Beaucoup hésitèrent puis l'un des cavaliers se décida et fit demi-tour. Tous partirent les uns après les autres. Quelques gardes restèrent : ceux de l'évêque. Ils firent quelques pas et Giovanni entendit des grognements de mécontentements. Il s'énerva et cria :

"Et bien ? Qu'attendez-vous ? Partez ! Dégagez moi la vue ! Retrouvez moi au palais !"

Ses grands gestes de la main effrayèrent un cheval qui se cabra. A leur tour les gardes partirent. Giovanni attendit qu'ils s'éloignent suffisament et se retourna loin de la vue de Vérone. La plaine s'étendait devant ses yeux, des champs, le lac au loin sous le soleil de cette belle et fraiche après midi de fin d'automne. Les arbres commençaient à se dégarnir et les champs étaient déjà vierges de toutes pousses. Quelques rares paysans se trouvaient au loin, d'encore plus rares cavaliers. L'évêque était enfin seul, en toute intimité en toute solitude. Il se sentit d'humeur cabotine. Il lança son cheval au grand galop, juste pour sentir le vent lui piquer les yeux jusqu'à ce que les larmes de froid couler sur ses joues, le sourire aux lèvres. Son cheval noir ralentit puis se mit au pas de lui-même. Govanni ne chercha pas à le diriger, il le laissa choisir son chemin. Lui essayait de rassembler ses pensées : il revivait avec plaisir les sensations qui venaient juste de s'achever...

Sujet précédent :: Sujet suivant  
Publicité

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 22:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Vérone Index du Forum -> Extérieur de la Ville -> Lac de Garde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation